Tiramissu au chocolat

Tiramissu au chocolat
Aujourd'hui je vous présente une de mes plus vieille recettes que j'ai commencé à réaliser pendant ma tendre adolescence (ça fait un bout de temps maintenant).
Adorant la texture du tiramissu classique mais n'aimant pas trop le café j'ai à l'époque pris l'option d'en faire un à ma façon, mais bien d'autres l'ont également fait.
Voici donc ma version du tiramissu au chocolat :

Préparation : 30 minutes      Repos au frais : 2h minimum

Ingrédients (pour 5 personnes) :
  • 250 gr de mascarpone
  • 100 gr de sucre
  • 1CS d'arôme de vanille liquide
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 3 oeufs
  • 24 boudoirs ou biscuits à la cuillère
  • Nesquik à volonté
  • Eau chaude (1/2L)
Préparation :
1. Séparer les blancs des jaunes ;
2. Mélanger les jaunes+sucre+sucre vanillé : faire blanchir au robot ;
3. Ajouter la mascarpone à la spatule délicatement ;
4. Monter les blancs en neige et incorporez-les délicatement à la spatule au mélange précédent ;
5. Préparer le chocolat avec l’eau chaude (faire bouillir de l’eau et ajouter le nesquik) ;
6. Mouiller les biscuits dans le chocolat (attention si vous les mouillez trop, il y aura de l’eau dans le plat, si vous ne les mouillez pas assez ils seront dur) ;
7. Tapissez le fond d’un plat creux (ou des verrinnes larges) avec les biscuits ;
8. Saupoudrez de nesquik ;
9. Ajouter une couche de crème ;
10. Saupoudrez de nesquik ;
11. Remettre une couche de biscuit ;
12. Saupoudrez de nesquik ;
13. Terminez par une dernière couche de crème ;
14. Saupoudrez de nesquik au moment de servir ;
15. Laissez au frigo au moins 2 heures, à déguster bien frais.

Bonne dégustation…

Variante : Pour une version 100% chocolat : mélanger à votre crème 2 CS de nesquik et pour une version moins sucrée remplacer le nesquik par du cacao amer...




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Plateau de fruits frais

Doce da casa

Arroz de feijao